J'étais médecin dans les tranchées

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireJ'étais médecin dans les tranchées. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète J'étais médecin dans les tranchées Livres en ligne.
J'étais médecin dans les tranchées

 J'étais médecin dans les tranchées


Please follow instruction step by step until finish to get J'étais médecin dans les tranchées for free. Enjoy It !!


Août 1914. Louis Maufrais, étudiant en médecine, pense présenter l'internat quand la guerre éclate. Le jeune homme rejoint le front, découvre les tranchées. Il va y rester quatre ans. Quatre ans pendant lesquels il côtoie la mort les pieds dans la boue et les mains dans le sang, jour et nuit enterré au fond de postes de secours secoués par le souffle des obus. Quand il a un moment de repos, il prend des notes, photographie, pour raconter la souffrance, celle de ses camarades, la sienne, mais aussi l'amitié, le burlesque, l'absurde...



"Voici un texte hallucinant. Oeuvre d'un médecin, qui a fait toute la Grande Guerre dans les tranchées, il est à ce jour inédit, publié pour la première fois en ce 90
e anniversaire de l'Armistice.

"Maufrais a été partout : d'abord en Argonne et en Champagne en 1915, à Verdun et sur la Somme en 1916, à nouveau à Verdun en 1917, enfin chirurgien dans une ambulance d'avril 1918 à janvier 1919. N CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE