Contes et fables

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireContes et fables. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Contes et fables Livres en ligne.
Contes et fables

 Contes et fables


Please follow instruction step by step until finish to get Contes et fables for free. Enjoy It !!


Extrait :

J’aimais déjà beaucoup mon frère aîné, mais je l’aime plus encore depuis qu’il m’a remplacé sous les drapeaux.



Voici comment la chose se passa : Nous tirâmes au sort pour savoir lequel de nous partirait, le sort me désigna, et il y avait à peine huit jours que j’étais marié.



J’étais très-affligé d’être obligé de laisser ainsi ma jeune femme.



Ma mère se mit à pleurer et dit :



— Comment Pétrouchka[1] pourra-t-il partir ? Il est si jeune !



Mais il n’y avait rien à faire ; on procéda aux préparatifs du départ.



Ma femme me fit des chemises, me donna de l’argent, car je devais me rendre le lendemain au bureau de recrutement.



Ma mère se désolait, et moi, quand je songeais qu’il fallait partir, je sentais mon cœur se serrer comme si je devais aller à la mort.



Le soir, nous étions tous réunis pour le souper ; personne ne mang CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE